01 85 53 21 69

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
32 Rue de Caumartin
75009 Paris
01 85 53 21 69
32 Rue de Caumartin
75009 Paris
Lundi au vendredi
9h30 - 18h
Contactez le cabinet
01 85 53 21 69
Droit pénal
Domaines d'intervention Droit pénal Droit de la famille Droit social
Vous appréciez, partagez !
MADAME BÉNÉDICTE BOUBÉE Télèphone01 85 53 21 69
Adresse32 Rue de Caumartin
75009 Paris

Cabinet d’avocat en droit pénal au Barreau de Paris

Maître Bénédicte Boubée, avocat pénaliste au Barreau de Paris, intervient pour défendre vos droits en matière pénale, que vous soyez victime ou auteur présumé d’une infraction.

Elle assure la défense des personnes physiques et morales dans tous les domaines du droit pénal :
•    droit pénal général (infractions contre les biens et contre les personnes) ;
•    droit pénal des affaires ;
•    droit pénal de la famille ;
•    droit pénal du travail ;
•    infractions routières ;
•    etc.

Cabinet d’avocat en droit pénal au Barreau de ParisMaître Bénédicte Boubée intervient à tous les stades de la procédure pénale et dans tous les types de procédures tel que :
  • Garde à vue
  • Mise en examen
  • Audience correctionnelle ou Cours d’Assises
  • Comparution immédiate / Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité / Composition Pénale
  • Aménagement de la peine
  • Constitution partie civile
  • Indemnisation de la victime / procédure CIVI
Maître Bénédicte Boubée met à votre disposition ses compétences dans le domaine du droit pénal afin de vous accompagner tout au long de la procédure :

●    La défense de l’auteur présumé : conseil, assistance et défense des droits du mis en cause dès la garde à vue et durant toute la procédure, jusqu'au jugement définitif, et au-delà dans le cadre de l'aménagement de peine ou de l'effacement du bulletin n°2 du casier judiciaire.

●    La défense de la victime : conseil, assistance et défense des droits de la victime d’infraction pénale, qualification de l’infraction, constitution du dossier

●    L’indemnisation des victimes : élaboration et suivi du dossier de réclamation de dommages-intérêts pour la victime d’infraction, en fonction des préjudices subis

Maître Bénédicte Boubée peut être amené à plaider votre affaire devant le Tribunal de Grande Instance ou la Cour d’Appel, et devant toutes les juridictions de France, en première instance comme en appel, autant que votre défense le requiert.

Urgences pénales :

Maître Bénédicte Boubée intervient en urgence, 24h/24 et 7j/7, auprès de personnes placées en garde à vue ou déférées en vue de leur présentation à un juge d'instruction ou d'une comparution immédiate.

Dans ce cas, après acceptation du dossier, elle se déplace afin d'être aux côtés de son client dans un délai de deux heures.

En cas d'urgence en droit pénal, il est possible de joindre Maître Bénédicte Boubée, en dehors des horaires d'ouverture, par téléphone ou par email.
La défense de la victime

GARDE À VUE

Maître Bénédicte Boubée intervient à votre demande ou celle d’un proche pour :
•    vous conseiller et mettre en place une stratégie de défense adaptée ;
•    vous assister durant les auditions ;
•    formuler, le cas échéant, des observations écrites ;
•    s’assurer que vos droits sont respectés durant la mesure de garde à vue dont vous faites l'objet.


COMPARUTIONS IMMEDIATES

À la suite d'une mesure de garde à vue, vous pouvez être renvoyé devant le tribunal correctionnel et orienté vers une procédure de comparution immédiate, cela signifie que vous comparaissez devant le Tribunal directement à l'issue de votre garde à vue.

Maître Bénédicte Boubée vous assiste lors de cette procédure et met en place, en concertation avec vous, une stratégie et une défense adaptée. 

Dans le cadre d'une telle procédure, qui se déroule rapidement et dans le cadre de laquelle les délais afin de mettre en place votre défense sont restreints, les proches de la personne prévenue ont un rôle important et doivent dès que possible rassembler tous documents permettant de mettre en avant la personnalité de la personne prévenue devant la juridiction, mais également de garantir votre représentation devant la justice en cas de renvoi de votre affaire. Ces pièces sont notamment les suivantes : 
•    Pièces relatives à votre logement : contrat de bail, quittance de loyer, attestation d’hébergement, facture d’électricité ou de téléphone…
•    Pièces relatives à votre vie professionnelle : contrat de travail, bulletins de paie, fiches de mission, diplômes, attestation de formation, promesse d’embauche, curriculum vitae…
•    Pièces relatives à votre vie personnelle : livret de famille, attestation de la famille ou de proche sur le paiement des charges familiales (loyer, courses, pension alimentaire), inscription à une activité associative, physique ou artistique…
•    Pièces relatives à votre santé : certificat médical en cas de maladie physique ou mentale, attestation de médecin, ordonnance médicamenteuse…

INTERROGATOIRE DE PREMIERE COMPARUTION

A l'issue votre garde à vue, vous pouvez être conduit ou être convoqué ultérieurement devant un juge d’instruction pour un interrogatoire de première comparution.

Il s'agit de comparaître pour la première fois devant le juge d’instruction en charge de l’affaire dans laquelle vous êtes mis(e) en cause. À l'issue de ce premier interrogatoire, le juge d’instruction peut notamment vous placer sous le statut de témoin assisté ou sous le statut de mis en examen.

Maître Bénédicte Boubée intervient à la demande de la personne déférée ou de ses proches.

Dès sa désignation elle aura alors accès au dossier de la procédure, et pourra, en concertation avec vous, mettre en place une stratégie et une défense adaptées.


 

 

01 85 53 21 69
32 Rue de Caumartin
75009 Paris
Lundi au vendredi
9h30-18h