01 85 53 21 69

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
32 Rue de Caumartin
75009 Paris
01 85 53 21 69
32 Rue de Caumartin
75009 Paris
Lundi au vendredi
9h30 - 18h
Contactez le cabinet
01 85 53 21 69
Droit social Domaines d'intervention Droit pénal Droit de la famille Droit social
Vous appréciez, partagez !
MADAME BÉNÉDICTE BOUBÉE Télèphone01 85 53 21 69
Adresse32 Rue de Caumartin
75009 Paris

Cabinet d’avocat en droit social au Barreau de Paris

Maître Bénédicte Boubée traite vos dossiers en droit social, c'est-à-dire vos dossiers relatifs au droit du travail et au droit de la sécurité sociale. Elle exerce en conseil comme en contentieux, en demande comme en défense.
Le droit du travail régit les relations entre le salarié et l’employeur, dans la conclusion et l’exécution du contrat de travail.
Le droit de la sécurité sociale régit les règles en matière de maladie, de maternité, d’invalidité, de vieillesse, de décès, d'accidents du travail et de maladies professionnelles et de chômage.

Cabinet d’avocat en droit social au Barreau de ParisMaître Bénédicte Boubée met à votre disposition ses compétences et son expérience dans le domaine du droit du travail, que vous soyez salarié ou employeur :
  • Le contrat de travail : depuis la rédaction du contrat de travail jusqu’à son exécution, Maître Bénédicte Boubée vous conseille et vous assiste pour la défense de vos droits et le respect de la législation en vigueur
  • Le licenciement : le respect de la procédure est essentiel. Une erreur peut donner lieu à la contestation du licenciement. L’avocat conseille le client, protège et défend ses droits
  • La sécurité sociale : la pension de retraite, la prévention maladie, l’accident de travail… L’avocat défend, conseille et assiste le client durant les contentieux de la sécurité sociale (faute inexcusable de l’employeur, redressement de l’URSAFF…)
Maître Bénédicte Boubée intervient également dans le cadre des contentieux de sécurité sociale et notamment en matière d'accidents du travail et maladies professionnelles :
  • Contestation/reconnaissance d'accidents du travail et de maladies professionnelles ;
  • Faute inexcusable ;
  • Contestation du taux d'incapacité alloué par la CPAM
Maître Bénédicte Boubée plaide devant le Conseil des Prud’hommes, le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, le Tribunal du Contentieux de l'Incapacité et toutes les juridictions de France, en première instance ou en appel (notamment devant la Cour Nationale de l'Incapacité et de la Tarification de l'Assurance des Accidents du Travail), lorsque la défense des droits et des intérêts du client le requiert.
Le droit de la sécurité sociale 

Licenciement

Côté salarié :
Si vous venez d’être licencié(e) et que vous contestez le bien fondé de votre licenciement, Maître Bénédicte Boubée vous accompagne dans vos démarches pour saisir le Conseil de Prud’hommes.

Il existe plusieurs types de licenciements :
  • le licenciement pour motif personnel (pour cause réelle et sérieuse ou pour motif disciplinaire (faute lourde ou grave)) ;
  • le licenciement économique.
Chaque type de licenciement est encadré par des règles de procédure très strictes que l’employeur doit respecter.

En outre, il appartient à l’employeur de démontrer la réalité des motifs du licenciement.
 
À défaut, le licenciement sera jugé abusif et donnera lieu à indemnisation.

Coté employeur :
Vous êtes convoqué(e) devant le Conseil de Prud'hommes saisi par un salarié, Maître Bénédicte Boubée vous assiste lors de l’audience du Bureau de conciliation, et prépare avec vous, le cas échéant, votre défense devant le Bureau de Jugement du Conseil de Prud'hommes, en constituant un dossier solide et argumenté.

 
01 85 53 21 69
32 Rue de Caumartin
75009 Paris
Lundi au vendredi
9h30-18h